Forum Synergies Textile & Cuir

5 nov. 2025 | Pontivy, France

S'inscrire
S'inscrire
S'inscrire

Forum Synergies Textile & Cuir

5 novembre 2025|


Pontivy, France

Maison de la Région Bretagne

Vous êtes confectionneur textile ou cuir en Bretagne ? Vous recherchez des débouchés pour vos chutes de production ? Vous développez la revente de seconde main, le réemploi, le surcyclage, la réparation, la collecte et le recyclage de ressources textiles et cuir, et vous recherchez des gisements ?

Participez à une matinée de rencontre entre professionnels pour créer des partenariats et synergies de valorisation des co-produits de l’industrie textile et cuir bretonne

Organisé sur une demi-journée, cet événement vise à réunir des structures en capacité de récupérer, transformer, revendre ou recycler des matières textiles et cuir, et des industriels de la confection qui souhaitent valoriser leurs chutes de production et les détourner des circuits de déchets ultimes.

En ouverture de la journée Interventions de :

Clément GOURLAOUEN

Vera DUARTE & Michel PUREN

Le parcours Transition Ecologique de l'Industrie Textile en Bretagne

La transition écologique est un enjeu clé pour l'industrie textile bretonne, riche d’un patrimoine et d’un savoir-faire qui aspirent à conjuguer tradition et innovation.

Les CCI de Bretagne et Bretagne Compétitivité ont exploré les freins, les leviers et les perspectives nécessaires pour aligner la filière textile sur les objectifs de durabilité.

 Fruit de ces constats, un parcours d’accompagnement collectif est proposé aux entreprises des secteurs du textile et du cuir pour explorer les différents leviers de transition écologique. Cet événement est le 3e temps fort de ce parcours 2025.

Cet événement vous est proposé par la CCI Bretagne et Bretagne Compétitivité, en partenariat avec l'ADEME Bretagne