COP Régionale BFC 2026

10 nov. 2026 | DIJON, France

S'inscrire
S'inscrire
S'inscrire

COP Régionale BFC 2026

10 novembre 2026|


21000 DIJON, France

3 Bd de Champagne

Palais des congrès

Inscription ouverte jusqu'au 30 oct. 2026

Bienvenue à la COP Régionale 2026 !

Les deux premières éditions ont permis de construire une vision partagée, puis d'adopter la feuille de route régionale « Mieux vivre en Bourgogne-Franche-Comté ». Cette troisième édition est consacrée à sa mise en œuvre.

Une journée pour agir ensemble : collectivités, entreprises, associations et financeurs viennent trouver des réponses opérationnelles et repartent avec des contacts, des dispositifs et des leviers d’action. Le format évolue dans ce sens : plus d'ateliers participatifs, plus de temps entre pairs, plus de retours d'expérience.

Et des grands témoins tels que Bruno DAVID, ancien président du Muséum national d’histoire naturelle ou Nicolas DOMANGE, directeur Interrégional Nord Est de Météo France, pour prendre de la hauteur sur l'atténuation, l'adaptation et la préservation du vivant.

→[ Je m'inscris ] · [ Découvrir le programme ]

Ce que vous en retirerez

Des solutions déjà éprouvées

La Place des transitions réunit les dispositifs d'accompagnement et les outils disponibles en région. Les collectivités et les entreprises qui les ont utilisés viennent raconter ce qui a marché et ce qui a coincé.

Des interlocuteurs présents

Financeurs, services de l'État, Région, opérateurs et porteurs de projets sont là. C'est l'occasion d’échanger en direct pour faire avancer les projets.

Des ateliers ancrés dans le réel

Mobilité, logement, économie circulaire, biodiversité, sobriété foncière, adaptation et prévention du risque climatique : les ateliers entrent dans le concret de chaque sujet.

Une lecture des tendances qui vous concernent

Les interventions d'experts éclairent les évolutions climatiques et économiques qui touchent déjà les territoires de Bourgogne-Franche-Comté.

Un collectif régional et du réseau

La transition avance par la coopération. La COP est aussi le moment de l'année où ce collectif se retrouve. C’est l’occasion d’élargir votre réseau.

→[ Je m'inscris ]

En partenariat avec :