Vitagora Impulse

2 avr. 2026 | DIJON, France

Coopération de projetMis à jour le 31 mars 2026

Nouvel appel à projet Agri-Food Biotech Scaling up

Coordinateur EEN TREND EAST à CCI Bourgogne-Franche-Comté

DIJON, France

Détails

L’appel vise à renforcer la durabilité et la compétitivité de l’écosystème agroalimentaire en soutenant des projets dans le domaine de la biotechnologie, avec un accent particulier sur les technologies avancées de fermentation pour les applications alimentaires et fourragères.

L’objectif principal est de favoriser la collaboration entre les clusters biotechnologiques à travers l’Europe, créant ainsi une masse critique capable de rivaliser avec les principaux pôles mondiaux.

Les projets financés sont censés :

  • Soutenir les PME dans la mise en valeur des solutions biotechnologiques innovantes du laboratoire au marché

  • Fournir une assistance technique et réglementaire personnalisée (par exemple, naviguer dans les cadres réglementaires de l’UE)

  • Renforcer la collaboration, la résilience et la durabilité au sein du secteur agroalimentaire

  • Contribuer aux priorités de l’UE telles que la sécurité alimentaire et l’autonomie stratégique

Étape

  • Early

Type

  • Research

Opportunités similaires