Marina Cartalis
Founder CEO
BetterflyBox
Bruxelles, Belgium
My organisation
About me
Je suis Marina Cartalis, fondatrice de Betterfly et de "Une pour toutes", née en plein covid. C’est dans ce contexte que j’ai trouvé ma mission : créer des boîtes d’ateliers créatifs qui tissent du lien, de la créativité et du sens à nos vies bouleversées malgré l’isolement.
La pandémie a mis en lumière notre vulnérabilité collective et l’importance cruciale de prendre soin les uns des autres.
Ma vocation s’est révélée à travers ces petits gestes simples et créatifs. J’ai compris que ma priorité était la crise de la biodiversité ; cette perte alarmante de 70% des espèces vivantes en cinquante ans, a été le catalyseur de mon engagement. La biodiversité n’est pas seulement une affaire d’espèces et d’écosystèmes ; c’est le fondement même de notre existence, la source de notre nourriture, de nos médicaments, de notre avenir.
"Une pour toutes" et Betterfly ne se contente pas de proposer des solutions innovantes ; elle est un appel à l’action, un cri du cœur pour attirer l’attention sur une crise trop souvent ignorée même médiatiquement. De plus, il est crucial de commencer par éduquer et sensibiliser les jeunes. Nous visons à instaurer une prise de conscience dès le plus jeune âge, afin de créer une génération informée et proactive.
En impliquant des femmes en milieu carcéral et dans des ateliers protégés dans la fabrication de nos produits, nous prônons aussi l’inclusion sociale.